L'organisation suisse Pro Helvetia, dans sa mission de favoriser les échanges interculturels, invite les artistes à soumettre des demandes de bourses de co-création.
La subvention est une mesure pilote de deux ans qui vise à offrir un soutien aux collaborations résultant d'échanges artistiques et de projets de co-création antérieurs.
La bourse de co-création soutient les collaborations entre deux partenaires composés d'artistes individuels ou de collectifs (compagnies, groupes, etc.) issus des bureaux de liaison des régions couvertes par Pro Helvetia et de la Suisse, qui souhaitent s'engager dans un processus de création commune.
La subvention soutient les tandems qui souhaitent développer leurs idées de projets, en s'appuyant sur les échanges issus de résidences précédentes, de voyages de recherche ou d'autres expériences de collaboration passées.
Qu'est-ce qui est soutenu ?
La subvention soutient la co-création, y compris les projets ouverts et orientés vers ce processus. Les formats des présentations prévues peuvent varier, allant de l'exposition publique de travaux en cours à des présentations avec un partenaire externe dans le cadre d'une programmation (par exemple, un musée, un festival, etc.).
La subvention à la co-création s'élève à 25 000 francs suisses (environ 27 000 dollars). Les processus de co-création ne peuvent être soutenus que pour une durée maximale de 15 mois.
Le financement est disponible pour
Éligibilité