Connexion

Voir tout l'agenda...






Sénégal-Afrique de l’Ouest : La BCEAO fixe son taux directeur à 3,50 %, avec une hausse de 0,25 point



Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a déclaré, mercredi, à Dakar, avoir décidé de relever de 0,25 point son taux directeur, celui auquel elle prête ses ressources aux banques commerciales, à partir du 16 décembre prochain.

Le but de cette décision est d’‘’anticiper’’ et de ‘’contenir l’impact des risques’’ économiques, a expliqué le gouverneur de la BCEAO, Jean-Claude Kassi Brou, lors d’une conférence de presse  donnée à la suite d’une réunion du comité de politique monétaire (CPM) de l’institution financière.

‘’Le principal taux directeur, auquel la BCEAO prêtera ses ressources aux banques passera de 3,25 à 3,50 %’’, a précisé M. Brou.

Le coefficient des réserves obligatoires est maintenu à 3,0 %, selon le comité de politique monétaire. Ce coefficient désigne la proportion des dépôts de la clientèle et des crédits que les banques sont tenues de conserver à la banque centrale.

‘’Cette décision (le relèvement du taux directeur) survient dans un contexte où les risques d’un retour des tensions inflationnistes sont en hausse, en lien avec la montée des incertitudes, tant au niveau international que régional’’, a expliqué Jean-Claude Kassi Brou.

Lire la suite: https://businessnewsafrica.net/senegal-afrique-de-louest-la-bceao-fixe-son-taux-directeur-a-350-avec-une-hausse-de-025-point/


Partager :



Derniers articles publiés