Connexion

Voir tout l'agenda...






DEMOCRATISATION DE L’ASSURANCE AU SENEGAL : Le numérique serait-il la panacée



Publié par l'entreprise : Dobiza

LOGO

Le marché de l’assurance au Sénégal reste dans une dynamique de croissance depuis une bonne dizaine d’années, même si une légère baisse est notée à cause de la pandémie du COVID 19 qui a eu des conséquences sur certaines branches d’assurance, telles que l’assurance automobile, l’assurance au voyage ou encore l’assurance des marchandises à l’importation.

Cependant, malgré cette pandémie, le secteur des assurances s’est montré assez résilient aux effets néfastes de cette crise sanitaire. Il a pu maintenir, dans un contexte défavorable, une croissance globale d’environ 10 % par rapport à l’année 2019 et cette tendance a été maintenue en 2021 et 2022. Le Sénégal est le 3ème plus grand marché de l’assurance de la zone Conférence interafricaine des marchés d'assurance (CIMA).

Pourtant, en dépit de ce dynamisme, la culture de l’assurance n’est pas développée auprès de certains segments de la société.  Pour cause, entre autres : les revenus insuffisants des foyers, les faibles niveaux d'éducation financière, le caractère non obligatoire de l'assurance sur les risques de masse et surtout le manque de confiance envers les compagnies d'assurances. Ce qui fait qu’en cas de sinistre, ces populations se tournent vers l’Etat.

Lire la suite https://www.lejecos.com/DEMOCRATISATION-DE-L-ASSURANCE-AU-SENEGAL-Le-numerique-serait-il-la-panacee_a25105.html


Partager :



Derniers articles publiés